config de ipopd et de fetchmail

J'ai installé postfix, fetchmail et ipopd pour gérer le courier sur ma machine.
Postfix fonctionne correctement pour l'envoi du courrier.
Fetchmail fonctionne correctement si chaque utilisateur le lance avec son
propre .fetchmailrc. Par contre lorsque je lance fetchmail depuis root avec le
fetchmailrc global, le courrier est bien relevé mais je ne sais pas où il passe
sur la machine.
J'ai fait un essai en supprimant ipopd et en installant uw-imapd dans ce cas je
retrouve les mails dans /var/mail mais kmail ne sait pas aller les chercher non
plus.

J'ai du loupé une étape soit au début de l'installation de la débian (je crois
me souvenir qu'il était demandé si les mails étaient stockés par root ou par
les utilsateurs et je pensais reconfiguer après)

Quelqu'un a t'il une idée sur l'erreur faite ou les corrections à apporter (au
passage j'ai perdu plusieurs dizaine de mails dont j'ai fortement besoin)
D'avance merci

Hervé

This mail sent trough NetSystems's webmail : https://webmail.netsystems.fr/
For any complain : postmaster@netsystems.fr