[nom distrib]Re: Cahier de doléances pour Debian

Le 24 janvier 2002, Stephane Del Pino, à bout, prit son clavier pour
taper sur son écran:
> Moi, je trouve ça plutôt marrant les noms venant de toy story (que je n'ai
> pas vu du reste), sinon un choix de nom de personne ne risque-t-il pas
> d'engager Debian politiquement ? Ce n'est pas vraiment son rôle non ?

Bon laissons tomber les noms de personnes et la politique. Les serveurs
de FT ont des noms d'arbres il me semble, comme citronnier, magnolia,
etc. Je trouve cette idée bonne moi, et c'est certainement mieux que
les noms des personnages de Toys Story.

Franchement, qui trouve dans le choix de nomination actuel un intérêt
quelconque pour Debian? C'est quand même une des premières choses que
l'on apprend de Debian, le nom de la dernière version. Alors prenons
des noms qui apportent ou qui apprennent quelque-chose.

Pourquoi pas "liberté" traduit dans une nouvelle langue à chaque
fois. On apprend, c'est beau, c'est militant et consensuel et cela
montre que Debian s'occupe de se rendre accessible au non-anglophone
et par la même au non-expert en informatique. Finalement, ça synthétise
toutes les doléances faites jusqu'ici, non?