Re: RE : X et root

On Tue, Jan 22, 2002 at 10:59:31PM +0100, Ludovic Rousseau wrote:
> Il y a de très bonnes raisons pour ne pas se connecter sous root dans
> l'interface graphique. C'est fortement déconseillé et je trouve dommage
> que certains explique comment faire.

Pas d'accord:
ne pas expliquer comment faire fait partie de la philosophie "security
through obscurity". on peut expliquer comment faire tout en mentionnant
que ce n'est pas très judicieux et pourquoi: parce que tout le monde fait
des erreurs de temps en temps et que les conséquences de ces erreurs
peuvent être plus désastreuses si elles arrivent alors que l'on se
trouvait en session root.

Tout à fait d'accord.
--
Camille