X ne trouve pas les fontes 'fixed'

Bonjour a tous,

Depuis pres d'une semaine et apres un 'apt-get upgrade' mon serveur X refuse de
demarrer et me donne le message suivant:

[...]
(II) XINPUT: Adding extended input device "Configured Mouse" (type: MOUSE)

Fatal server error:
could not open default font 'fixed'

When reporting a problem related to a server crash, please send
the full server output, not just the last messages.
This can be found in the log file "/var/log/XFree86.0.log".
Please report problems to submit@bugs.debian.org.

(II) NEOMAGIC(0): Not programming shadow registers
-- FIN

Il semble donc qu'il n'arrive pas a trouver les fontes 'fixed' qui ne sont
effectivement pas dans mon systeme de fichier. J'ai essaye de re-installer les
des paquets de X (en particulier les fontes), mais sans grand succes :-(

Donc, si vous avez des idees, je suis prenneur... avant une re-install complete.

Merci d'avance,
Hugues