Re: [linux] Menage a 3

Le Mardi 22 Janvier 2002 23:30, Jean-Francois Dive a écrit :
> [...]
> athlon. Le pauvre stack en est tout confus pour savoir de quel cote
> router.. car il ne sais router qu'entre deux reseaux differents.
>
> si tu veux absolument de passer d'un hub (ca ne coute pas tres chers quand
> meme), tu va devoir configurer le bridging sur ton athlon pour que les
> frames d'un cote passe de l'autre, tout en restant sur le meme reseau ip.
>
> donc, la meilleure solution est de:
> - acheter un hub
> - n'utiliser qu'une seule carte resau sur l'athlon
>
> (le prix d'une carte reseau = le prix d'un hub 10).

Maintenant qu'il a acheté les deux cartes réseaux, autant s'en servir !

> Si le 100mbit est un must have pour toi, utiliser deux cartes 100,
> pourquoi pas, mais il faut du CPU et du BUS pour etre capable de bridger a
> full speed. (jusque 200 Mbit/sec en 100Full duplex).

C'est pas possible avec de l'IP masquerading ? Je l'ai fait l'été dernier et
ça marchait très bien.

J'ai juste rajouté ces deux lignes dans un fichier dans /etc/network/if-up.d :

iptables -s 192.168.1.0/24 -t nat -A POSTROUTING -o eth0 -j MASQUERADE
iptables -s 192.168.0.0/24 -t nat -A POSTROUTING -o eth1 -j MASQUERADE

Par contre, si tu as un PC sous windows, et que tu veux voir les 3 PCs dans
le "workgroup", il faut que samba soit sur le PC qui a les deux cartes et le
paramètrer en serveur WINS.

Alors, dans ce cas, je pense que le mieux ça serait de mettre les deux cartes
réseau dans ton Firewall.