Ammusant....

Voila, j'installe portsentry_1.1-3_i386.deb téléchargé depuis
http://ftp.de.debian.org/debian/pool/non-free/p/portsentry/portsentry_1.1-3_i386.deb

puis, en bon parano, je faits un petit chkrootkit...
Quel ne fut pas mon étonement de voir celui me rapporter :
Checking `bindshell'... INFECTED (PORTS:  1524 31337)
Nmap -localhost trouve aussi le port ouvert...

Ayant eut le meme symptome apres le meme paquets sur une aute machine, je
décide de désinstaller le paquet (apt-get remove) et de refaire tourner
chkrootkit qui me rassure (?) :
Checking `bindshell'... not infected

Que penser de tout ca?

Faux positif ?

Portentry fait "Honey pot" ?

Ai-je été trop rapide la première fois en reinstallant complètement la
machine?

--
Xavier Hubin DMV
Faculty of Veterinary Medicine