HS: defvs et souris ps2

Bonjour la foule,

Je suis en woody, et je viens de recompiler un noyau 2.4.17 avec devfs !
Le probleme c'est que je ne "trouve" plus me souris PS2 !

j'ai bien choisi dans le kernel les option pour les busmouse, j'ai meme
charger mousedev pour que devfs creer /dev/input/mice, mais ni gpm ni X
n'affiche la souris (X rale avant le chargement de mousedev mais ne dit
plus après) !

en farfouillant j'ai réussi sans vraiment savoir comment a charger
/dev/gpmdata mais ca na pas mieux marcher avec gpm !!!

Je n'est rien trouvé dans la doc de devfs apropos de probleme de souris
ps2 !

Si quelqu'un peut m'aiguiller ? merci !