nfs, tty et read only

Bonjour,

J'ai plusieurs postes qui démarrent en utilisant loadlin, DHCP et
montent tout leur système de fichiers par NFS sur un réseau ethernet
(debian woody). Les configurations ne sont pas les mêmes pour tous les
postes mais j'ai dû me tromper quelque part car j'ai un message comme
quoi le système de fichiers des clients est en «read-only». Pourtant
un mount indique que tout est correct.

Plus précisément, une foule de lignes indique que les /dev/tty* sont
remontés en «read only» et lorsque je fais un login sur un client,
j'ai le message :

msg: /dev/tty1: Read only file system

Il est impossible d'écrire dans /home/user ni dans /etc (gênant pour
la configuration) par exemple, sauf si je remonte les répertoires en
lecture-écriture.

Qu'ai-je pu faire ou ne pas faire pour que les /clents/etc, /clients/var et
/clients/home/users soient en lecture seule ?

Les répertoires exports et fstab sont comme indiqués dans la
documentation usuelle (quoique souvent variable suivant les sources).
Je n'utilise pas de ramdisk.

Merci, je sèche depuis quelque temps.

--
Jean-Paul Vincent