Re: locate

On Sat, 12 Jan 2002 22:53:57 +0100
"h.suvigny" <h.suvigny@wanadoo.fr> wrote:

>  Bonjour à tous,
>
>  J'avoue que je n'osais pas poser la question, je pensais que cela venais
>  de moi, mais je ne trouve pas la réponse.
>
>  J'utilise Debian 2.2.r3
>
>  Chaque fois que je tape locate dans un term j'ai la meme réponse
>
>  /ex: locate latex
>
>  locate: /var/lib/locate/locatedb: aucun fichier ou répertoire de ce type
>
>  Il est exacte que je n'ai pas de locatedb
>
>  Comment pourrai je trouver la solution ??

Lire la page de manuel de locatedb (vérifié sous woody) ?

$ man locatedb

LOCATEDB(5L)                                         LOCATEDB(5L)

NAME
       locatedb - front-compressed file name database

DESCRIPTION
       This  manual  page  documents  the  format  of  file  name
       databases for the GNU version of locate.   The  file  name
       databases  contain  lists of files that were in particular
       directory trees when the databases were last updated.

       There can be multiple databases.  Users can  select  which
       databases locate searches using an environment variable or
       command line option; see locate(1L).  The system  adminis­
       trator  can  choose the file name of the default database,
       the frequency with which the databases  are  updated,  and
       the directories for which they contain entries.  Normally,
       file name databases are updated by  running  the  updatedb
       program periodically, typically nightly; see updatedb(1L).

Donc, il faut faire un updatedb, mais celui-ci est fait
automatiquement dans un script placé dans la crontab :
/etc/cron.daily/find, lancé à 6h25 chez moi, mais comme ma machine
n'est pas allumée à cette heure-là, ce n'est pas fait, donc je le fais
à la main quand j'en ai besoin. (je sais qu'anacron peut me le faire
mieux que cron, mais bon ...)

Fred