Re: partition ISO9660 ?

On Thu, Jan 10, 2002 at 11:36:28AM +0100, hervé Thibaud wrote:
> comment créer sur un disque une partition qu'on peut utiliser comme un
> cdrom ?
> comment implanter alors un diskimage iso?

je ne suis pas sûr de bien te comprendre, mais si tu veux monter un
fichier .iso, c'est:

	mount -o loop <fichier.iso> <répertoire>

condition nécessaire: le support "loop device" dans ton noyau.
Tu peux rajouter l'option `-t iso9660' pour explicitement donner le systeme
de fichiers, mais les versions actuelles de mount devraient le reconnaitre
automatiquement.

HTH,
--
Camille