DHCP

Bonjour à Tous
POur faire plaisir a Nicolas Boos je vais essayer de parler Francais et
j'ose me permettre de ne pas mettre HS dans l'objet car le même message sur
le forum Slackware ne le ferait pas :))[END PRIVATE JOKE]
Voila... Jai fait plusieurs installations de Debian sur un serveur un
portable et les deux n'utilise pas le même client dhcp le serveur utilise
dhcpclient et le portable pump. Je nai pas souvenir que lors de
l'installation il m'ait proposé le choix entre l'un ou l'autre. J'ai entendu
que pump n'était pas top dans le sens ou il etait plus restreint. Ma
question est pourquoi il y a eu deux clients différents alors que le seul
message que j ai pu avoir était voulez vous utilisez un serveur DHCP!
installation faite a partir d'une 2.2.R3
Merci pour vos réponses...
David