Re: Noyau 2.4.16

 --- Jérôme Marant <jerome.marant@fr.thalesgroup.com> wrote:

> surtout
> en

>   Par ce que tant que ce n'est pas nécessaire, on n'a aucune raison
>   d'être root.
>   Dans le cas présent, root n'est nécessaire que pour la recopie du
>   noyau dans /boot et pour make modules_install.

Tout a fait d'accord sur le fait qu'il ne faut etre root que le
minimum, mais ce n'est pas toujours necessaire :
Personnellement, j'ai un utilisateur qui fait partie du groupe src, or
/usr/src est setGID src. Ainsi je peut decompacter mes sources de noyau
sans probleme.

Une autre remarque en passant : tu n'utilises pas kernel-package ?
Voici comment ca marche
1. decompression de l'archive
2. ln -s kernel-source-* linux
3. cd linux
4. make (menu|x)?config
5. make-kpkg clean
6. fakeroot make-kpkg --revision monnoyau.1 kernel_image
Et hop on a un beau paquet deb dans /usr/src et root n'a plus qu'a
faire un petit dpkg -i dessus. Les scripts d'installation placent les
modules et lancent lilo (sur demande) ... Le pied quoi ! Plus besoin de
copier les fichiers a la main (ni d'oublier de lancer lilo :-/).

Maintenant, c'est vrai que les remarques dans les autres post au sujet
de l'utilisation de /usr/src pour faire ca m'interpellent ... J'aime
pourtant bien garder une copie des source decompactees et des configs
utilisees sur mes systemes. Alors je ne comprends pas trop
l'utilisation de /tmp pour cette raison (meme si ca accelererait tres
fortement la compilation ches moi grace a tmpfs).

    Francois.

=====
Francois BOTTIN
--
    "How kind," the PFY sighs. "But where will I go?"
    "Somewhere where they know nothing about computing...