Re: Passage en iso-8859-15

Erwan David <erwan@rail.eu.org> a écrit :

> Le Mon  7/01/2002, Erwan David disait
[...]

Ouais, tu as raison prend Emacs ;-))

> Là par contre gnus continue de foutre imperturbablement iso-8859-1

Il y un thread sur ce sujet en ce moment sur
fr.comp.applications.emacs

Si tu ne suis pas les forums Usenet, tu peux utiliser
http://groups.google.com.

En ce qui me concerne, je préfère continuer à poster en 8859-1 car
certains correspondants (messagerie ou forums) ne peuvent pas lire
8859-15 ou bien les règles de certaines listes l'interdisent.

Comme les inconvénients me semblent mineurs (par exemple, ne pas
taper le symbole euro), dans .emacs, la ligne

        (define-coding-system-alias 'iso-8859-15 'iso-8859-1)

suffit à déchiffrer les messages en iso-8859-15.

--
Jean-Philippe Georget
jpgeorget@ouvaton.org - http://jpgeorget.ouvaton.org/