evolution : fortunes et mots de passe

bonsoir !!
j'ai installé le paquet sid d'evolution sur woody (impossible de le
trouver pour woody officielement, alors j'ai triché)

j'ai quelques soucis :

d'une part, les mots de passe de mes comptes ne sont pas sauvegardés
quand j'ouvre une nouvelle session KDE, que quand je travaille dans la
meme session KDE.

d'autre part, je n'arrive pas a installer des fortunes au format .dat
je suppose qu'il y a une astuce, mais pas moyen de la trouver. je
spécifie mon fichier .dat, mais j'ai rien pour lui dire que c'est un
programme comme avec kmail ... si quelqu'un a reussi qu'il me fasse
parvenir l'astuce !!!

merci d'avance

@+
grégoire