Re: [HS] Urgence ... effacement de fichier

On Sun, 6 Jan 2002, Coletta Rémi wrote:

> Bonsoir,

> Voici la manip a effectuer:
>
> 	1) immédiatement après le "rm accidentel", demonter
> la parttion concernée, et la remonter "en lecture seulement".
> 	2) Si la partition concernée est hda12, lancer la commande
> "debugfs -R lsdel /dev/hda12 > /tmp/ouf"
> 	3) Scruter le fichier /tmp/ouf et y retrouver le numero d'inode,
> selon la taille, le propriétaire, les droits et LA DATE (si vous avez
> bien suivi le 1), ce devrait être le dernier...
> 	4) Recuperer le fichier: dump <num_inode> /tmp/nom_fichier
>
> Je n'ai rien inventé c'est directement issu du:

> [...]

Petite precision:
- cette manip ne marche que pour un filesystem ext2. si c'est du reiserfs
ou de l'ext3, ca ne marchera pas. (contrairement, a ce que disent les
docs, l'"undelete" ne marche pas pour ext3, j'en ai fait les frais le mois
dernier.)

	Cordialement,

--
Vincent RENARDIAS