Re: DSelect francisé ? Le support multi-languages ?

On Mon, Dec 31, 2001 at 02:03:14PM +0100, spear wrote:
> [...]

Heu... apt n'est toujours pas internationnalisé, a ma connaissance, mais
c'est l'exception qui confirme la regle...

> Mais le processus d'installation, pourquoi n'est-il pas multi-languages
> ?

Il l'est depuis longtemps, mais c'etait pas activé par défaut, et rare
étaient les fabriquants de CD qui l'activaient. Depuis la version 3.0.18,
c'est activé par défaut pour les saveurs (flavors) les plus courantes des
disquettes d'installations. Pour plus de détail, voir :

http://lists.debian.org/debian-release/2001/debian-release-200112/msg00015.html

> Je ne critique en rien le travail des développeurs, et je me doute que
> ça n'a pas été une priorité (nous avons tous un niveau d'anglais
> permettant de comprendre facilement le processus d'install j'imagine).

C'est une priorité du groupe qui travaille à la création du processus
d'installation. De plus en plus de monde chez Debian est convaincu de
l'importance de l'internationnalisation de la distribution, et de plus en
plus d'efforts sont déployés dans ce sens.

> Y a t il quelqu'un qui a une idée ?

On cherche toujours des traducteurs, et encore plus que ca des relecteurs.
Les volontaires sont les bienvenues sur la liste debian-l10n-french apres
lecture de la FAQ dédiée, qui se trouve à l'adresse :

http://www.debian.org/intl/french/debian-l10n-french-faq.html/

Voir aussi la page :

http://www.debian.org/intl/french/

Bye, Mt.

--
Dans le passé, il y avait plus de futur que maintenant.
   -- Le Chat