Re: apt-get remove ............

On Mon, Jan 07, 2002 at 05:51:24AM +0100, Alex PADOLY wrote:
> Exemple : Vous souhaiter désinstaller postfix
> Vous executer la commande suivante : # apt-get remove postfix
>
> La désinstallion se fait toutefois ,les dossiers etc/postfix
> var/spoll/postfix  ne sont pas supprimés .
> Doit-on les supprimés manuellement sans risque pour le système ?
> Peut-on faire une désinstallation "propre" sous Debian

On peut:

	apt-get --purge remove <package name>

Je trouve d'ailleurs que la manpage d'apt-get n'est pas très claire
sur ce point. On n'y trouve que:

    --purge
              Use purge instead of remove for anything that would be
	      removed.  Configuration Item: APT::Get::Purge.

Ça vaudrait presque un bugreport, à mon avis. La manpage n'explique pas
ce que fait l'option, juste que
'--purge' donnera purge au lieu de remove - allez savoir ! %-)

Dans L'apt-howto, en revanche, que je conseille a tout utilisateur Debian
de lire en entier au moins une fois, le chapitre 3.3. 'Removing packages'
dit tout sur les façons de se débarrasser de paquets, avec ou sans les
fichiers de config.

bon débarras ! :-)
--
Camille