Re: Re[2]: Gestion des paquets

On Thu, 3 Jan 2002 17:23:57 +0100
Michel Grentzinger <mic.grentz@online.fr> wrote:

> Si tu veux simplement savoir d'où vient le paquet, apt-cache show
> PAQUET suffit non ?
je crois pas non, plus exactement, c'est pas ce que je voulais dire...
exemple (chez moi)
apt-get -s remove libssl09 donne
Remv libssl09 (0.9.4-6 matrix.inrets.fr)
ce qui signifie [pour moi] que c'est un paquet backporté ;-)

apt-get -s remove evolution donne
Remv evolution (1.0-ximian.3 Ximian GNOME:1.4)
ce qui indique que le paquet vient de chez Ximian (étonnant non ?? ;-)

Je veux dire que la mention entre parenthèse peut être utile
pour se rappeler où on a pris un paquet ...
Ainsi, une indication "Unofficial/Testing" (de mémoire) m'indique
que c'est un paquet pris chez Marillat ... etc etc

Je ne crois pas que apt-show donne ce genre d'info
(sauf exception triviale [e.g. Ximian], il n'y pas de lien entre
l'info fournie par apt-cache et la source utilisée pour récupérer
le-dit paquet... c'est normal un paquet n'est pas fait pour une
source a priori)

Mais bon, "mon" astuce n'est pas universelle ni forcément explicite.

PS : Question corollaire/générale intéressante :
y a t-il une technique pour retrouver d'où vient "physiquement"
un paquet installé sur une machine ?

A+
BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq
http://www3.inrets.fr/estas/mariano