configuration de fstab

Bonjour,

Malgrés de trés nombreuses tentatives etune lecture studieuse de man.
Ma configuration de fstab pour le lecteur de disquette et de cdrom est un echec.

Voici par exemple ma ligne pour le lecteur de disquette :

/dev/fd0 /floppy auto defaults,user,noauto 0 0

Ler systeme me repond que le systeme de fichier n'est pas défini,
 pourtant dans cette ligne il devrait l'identifier automatiquement !

Peut-on configurer autrement fstab qu'en l'éditant ?

--
Frederic