Re: Sondage distributions

On Sat, Dec 29, 2001 at 11:54:16AM -0000, luc2 wrote:
> Bonjour je suis entraint de créer le site open-os.net sur les os libres,
> pourriez vous m'aider a completer vos avis sur les distribs (en sachant que
> la debian c est la melleure lol)
>
> Debian
>  La meilleure distribution d'après moi, celle qui respecte le mieux l'esprit
> de linux,

<TROLL> le mieux l'esprit GPL, RMS ou Linus? </TROLL>

> il n'y a pas de dates de sorties car les dévellopeurs désirent avoir une
> distribution
> vraiment stable.Cependant je trouve qu'elle est réservée aux experts...
>
> Mandrake
> Une très bonne distribution même les néophites peuvent l'installée en plus
> elle
> est francçaise, plutôt graphique je la déconseille pour compiller des
> programmes car
> le compilateur affiche souvent des erreurs de compilation,
> mais les packages rpm  simplifient l'installation de nouveaux programmes.

> [...]

Progeny, Corel, MILIX (le linux de l'armée française), etc
On ne va pas tous les faire quand même.
L'important n'est pas de savoir qui utilise quel distributions, mais
dans quel contexte les distributions sont installées, pourquoi untel
choisi la debian plutôt qu'une mandrake...
Les sondages sont faits pour les politiciens, on peu quasiment tout
faire dire à un sondage. Les recueils d'opinions sont faits pour les
sociologues qui veulent comprendre comment fonctionne notre communauté.
Que veux-tu faire?

Encolpe
--
L'intellectuel se consolera de n'importe quoi,
pourvu que ce n'importe quoi puisse être résumé