Re: Carte PCI to USB

> THIVENT Pascal wrote:
>
> Bonjour a tous,
Salut...

> j'ai une woody qui tourne sur un vieux Pentium 133 doté de 64 Mo de
> RAM.
Heu... une passerelle en stable... c'est plus "secure" non ?

> j'envisage d'utiliser cette machine comme passerelle internet.
> Je n'ai pas encore l'ADSL mais je pense acheter un modem alcatel *USB*
> (et oui, c'est moins cher).
C'est moins cher, en effet, et les drivers de Benoit Papillault sont
assez de la balle... Mais un modem ethernet, c'est mieux...

> Cette machine n'etant pas dotée de ports USB, j'envisage l'achat d'une
> carte PCI to USB, d'où ma question :
>  - est-ce que quelqu'un sur la liste utilise deja ce type de materiel
> (je m'interesse a une carte belkin qui possede un chipset Opti
> permettant d'utiliser le module usb-ohci) ?
Ce matériel fonctionne pour moi avec une Patate... en 2.2.19 comme en
2.4 (de bunk...).
Je ne me rappelle plus la marque de la carte PCI, mais c'est une bas de
gamme achetée chez les 'asiatiques' il y a peu (dans les 199Frs).
J'utilise le module usb-ohci.

>  - une carte PCI to USB necessite-t-elle des drivers particuliers pour
> fonctionner ou, comme je le pense, seul le support de l'USB au niveau
> du kernel est requis ?
Seul le support au niveau du noyau suffit...

Cela dit... Ma config fonctionne avec un Celeron 433/128 Mo de RAM...
(un peu du gachis...)
J'ai essayer de transformer un Pentium 133 128Mo de RAM + Carte PCI
(usb-ohci) + Speed Touch USB + Pilote de Benoit Papillault (noyau 2.2.19
et 2.4.X (bunk)) ... Et j'avais le droit à une serie de "interrupt
len=0" sur la console... Quand je dit une serie, c'est une rafale... Au
bout d'un moment la machine se freezait... Si quelqu'un a une idée, je
lui en serait reconnaissant !

Voilà pour mon expérience...

> merci d'avance
De rien