photo numérique USB

Bonjour,

J'ai un appareil photo numérique (Finepix fuji 40i)
qui se branche sur le port USB.
Il est reconnu ainsi dans mon /etc/fstab

/dev/sda1	/fuji		auto	defaults,user,noauto 0 0

Il suffit de le monter, et après on peut l'utiliser normalement.

Sauf que, régulièrement, le PC plante méchamment pendant le transfert de
données de manière qui me semble aléatoire: je peux très bien en transférer
un jour 30 d'affilées sans problème et un jour planter en en copiant juste
un seul.

J'ai fait l'essai sur deux machines, l'une avec un noyau 2.4.5, l'autre
2.4.7, avec les mêmes résultats.

Avez vous des infos, des témoignages sur des trucs analogues ?

Merci d'avance.

Olivier