RE: Console série

-----Message d'origine-----
De : Jérôme Marant [mailto:jerome.marant@fr.thalesgroup.com]
Envoyé : mercredi 5 décembre 2001 10:47
À : debian-user-french@lists.debian.org
Objet : Re: Console série

> Apres, pour ce qui est de la redirection vers une port com au boot, je
n'en sais
> rien, mais ça m'interesse egalement.

>  Que les connaisseurs se manifestent ;-)

Bonjour,

Je crois de memoire qu'il faut mettre :

console=/dev/ttyS0

Au prompt lilo, mais si je me rappelle bien ça ne renvoie que les messages
de la console, il n'y aura pas de possibilite de se logguer juste avec ça.

Pour pouvoir de logguer il faut qu'il y est une ligne dans inittab qui lance
agetty ou getty sur le port serie.

Donc je resume :

A) Si tu veux avoir un login sur une console via le port serie  relie a un
autre PC :

modifie le inittab pour lancer agetty ou equivalent sur le port serie a
dequat
(j'ai la ligne qu'il faut si tu veux, pour Slackware, mais ça doit etre
assez standard..)

Par contre je ne sais pas comment configurer l'autre PC en serie pour qu'il
'recoive' l'info de login moi je l'ai fait mais avec un terminal WYSE qui
fait 'que' de l'affichage de ce qu'il recoit sur le port serie dans le cas
du PC il faut lui dire de 'lire' sur le port serie et d'afficher ... la je
sais pas faire mais c'est surement faisable.

B) Si tu veux que les messages console soit envoyés au port serie :

au boot : console = /dev/ttySx

A n'implique pas B et vis versa  :-))

j'espere pas avoir dit trop de conneries, j'ecris de memoire j'avais fait
ces tests il y a quelques moi deja.

a+

Auguste