Re: Console série

Salut,

Le noyau fourni en standard est compilé pour supporter les consoles sur ports serie.
C'est tres pratique quand le reseau d'un serveur est tombé, et que l'on ne
dispose pas d'ecran, clavier, mais juste un portable avec un cable null-modem.

Une fois ta debian installé, il faut décommenter les lignes faisant référence à
ttyS0 et/ou ttyS1 dans /etc/inittab

On pourra au passage commenter les lignes faisant référence à tty4 , 5 et 6 car
ils sont d'une utilité rare sur un serveur enfermé dans un placard.

Apres, pour ce qui est de la redirection vers une port com au boot, je n'en sais
rien, mais ça m'interesse egalement.

J'ai vu une option sur mon serveur HP, mais je n'ai jamais reussi à la faire
fonctionner...
Un probleme qui se pose, c'est que la sortie se fait par defaut sur le port
ecran, et comme il n'y a pas d'ecran, il faut etre sûr de bien taper la bonne
ligne d'init au boot :)

Nico