Re: Internet et permission

le lun 03-12-2001 à 11:05, Alex PADOLY a écrit :
> Bonjour à tous ,
>
> J'ai configuré mon acces à internet via une interface ippp (ISDN)  ,je peux
> me connecter à internet uniquement en "root" ,lorsque je suis en utilsateur
> "normal" la commande sous /etc/init.d/ isdnctrl dial ippp0 me renvoie le
> me connecter à Internet en mode "user".
>
> J'ai pourtant ajouter dans un terminal la commande suivante : adduser alex
> dialout .
> Quelqu'un aurait-il une idée ?

> Je rencontre à peu près le même problème avec le modem speedtouch adsl
d'alcatel que j'utilise avec le driver de Benoit Papillaud, je ne peux
lancer la commande
pppd call adsl
qu'en tant que root et la connexion est refusée en tant que simple
utilisateur

--
Eric Delassus - Cogito - http://perso.wanadoo.fr/eric.delassus

ULiCe - Association des utilisateurs de linux et des logiciels libres du
centre -
http://ulice.revolink.com