légèrement HS : mupad et libre

Bonjour à tous,

lisant quelques pages web sur l'utilisation du libre en milieu
scolaire (lycée), je suis surpris de voir des références à mupad
pour les manips/calculs mathématiques, or il me semble que mupad
ne fais pas partie du libre ...
et sur le site mupad.de je trouve pas vraiment de moyen de se
procurer autre chose qu'une version d'évaluation (30j),
ça colle pas avec une utilisation (année) scolaire

??

quelles autres solutions pour ce domaine ?
scilab ?... pas un peu lourd en comparaison ?
(je connais pas mupad, j'ai lu les articles scilab de linux magazine)

A+

--
# mailto:Georges.Mariano@inrets.fr     tel: (33) 03 20 43 84 06
# INRETS, 20 rue Élisée Reclus         fax: (33) 03 20 43 83 59