Re: Problème d'accents en console

Petit poème en prose de Thomas Dupouy, le vendredi 30 nov 2001:
> Bonjour,
> j'utilise une Debian woody (bash 2.05a) en console, et la commande 'ls'
> affiche des ? à la plaçe de tous les caractères accentués pour les noms de
> fichiers.  Par contre je peux très bien les écrire, et ils s'affichent
> correctement sous midnight commander.
> Quelqu'un a-t-il déja eu ce problème, voire une solution ?
> Merci d'avance.

J'ai eu ça...avant de configurer correctement ma locale. Les indications sur
cette manip sont sur la liste, en gros:
* mettre LANG=french dans /etc/environment
* mettre export LANG=french dans ton .bashrc
* mettre export LANG=french AU DEBUT de ton .xsession
* modifier /etc/locale.alias pour que french pointe sur fr_FR.ISO-8859-15
* modifier /usr/X11R6/lib/X11/locale/locale.alias pour que fr qui pointe
  sur fr_FR.8859-15

 Il y a le document de nico qui va bient dont je n'ai pas l'url sous la main
 (debian-french)

--
jean-michel