Re: utiliser bind avec une adresse ip dynamique

Le Thu, Oct 18, 2001 at 07:51:30AM +0200, Grégoire Cachet écrivait:
Merci de mettre tes lignes a 72 colonnes ;)

>bonjour
Coin !

>j'ai une connection adsl net1 et donc une adresse ip dynamique.
Netissimo1 n impose pas forcement une ip dynamique, c est ton operateur qui
te l impose.
Des lors que tu px avoir une ip, elle peut etre dynamique ou fixe.

Et meme en etant dynamique, elle peut etre fixé (en clouant la mac addresse
dans le serveur dhcp/bootp)

>Je cherche a configurer un serveur dns
>comment mettre a jour les parametres de bind chaque fois que mon ip change : en generant des fichiers depuis un script placé dans ip-up ??
>existe-t-il des moyens plus catholiques d'utiliser bind avec une ip dynamique ??
>(me dites pas de passer chez nerim pour avoir une ip fixe, je suis en xtense chez wanadoo)
>avez vous des urls a me conseiller pour la config
Bon, Il existe une rfc, et le bind (x) la respecte, permettant au dns d etre
dynamique.
Via un simple client nslookup, tu px mettre a jour une ip dans une zone...

J'ai essayé ca marche tres bien... (cf ds les doc allow-updates je crois),

Par contre le pb est qu'on autorise une ou n ip a modifier la dite zone,
bref si tu as n user sur la meme machine, et qu ils sont joueurs, je ne
te parle pas de l etat de ma zone apres (c'etait la zone :) )

Est documenté un systeme pour mettre des clefs ssl sur les entrees de la zone,
afin d'eviter que totu un chacun les mofifies, je n'ai jamais reussi a le
faire fonctionner, j ai du merdouiller quelque part (a l'epoque avec du bind
d'une patate pure...)

Ouali oualou...

Maintenant un conseil, evite de coller une ip flottante ds un dns, car tu
vas devoir baisser la ttl de cette entree, donc engendrer un max de flux dns
vers ton gentils hebergeur dns... a savoir que chez wanadoo par ex, ils ne
savent pas (ou au contraire ;) ) configurer les dns, tant est si bien que
je crois avoir remarquer une latance d une semaine sur les transferts de zone...

Donc les methodes que je conseils:
    .pour le mail, te faire heberger ton domaine en uucp (ainsi c'est toi qui
    gere entierement ton domaine, mais tu n'en es plus le mx, tu px etre hors
    reseau pdt une semaine sans rien perdre....)
    .pour le web utiliser des redirection http... (dans des frames si tu vx
    cacher le fait que tu as pas un bô nom de domaine) ou du proxy http.. :)

Ouala...
bon j arrete le café du matin ;)

--
               "L'amour propre ne le reste jamais bien longtemps"
  DELAPORTE Antoine                                                 Aboulafia