Problème X dans woody

Bonsoir à tous,

Il semblerait que quelquechose soit cassé dans la woody:
kdm se lance, mais il n'arrive pas à lancer un gestionnaire de fenêtres.
startx ne lance rien non plus et ne donne pas de message d'erreur
particulier.
gdm veut bien me lancer ma session

je ne sais pas très bien où chercher dans le kdmrc (usual suspect), et un
dpkg-reconfigure kdm m'insulte avec :

cat: components.menu: No such file or directory
sed: -e expression #1, char 1: Unknown command: ``-''

Je n'ai rien vu sur -devel-digest, mais je me contente souvent de lire les
titres...

Quelq'un en sait-il plus ?

Charles, qui ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas non plus avec
startx...