Re: reconnection du speedtouch usb ??

Grégoire Cachet <gregoire.cachet@wanadoo.fr> writes:

> salut
> suite des episodes du speedtouch
>
> tout marche plutot bien
> je voudrais ecrire un script bash de reconnection avec le speedtouch parce que ce matin la conenction a été coupé a 10h19 et l'acces a mon site a été nul toute la journée : c'est quand meme genant !!
> avez vous des urls, quelqu'un en a-t-il deja écrit ou a-t-il des idées ??

Voila le mien :

#!/bin/sh
#
# adsl.sh v1.0.0 Rodolphe Quiedeville <rq@lolix.org>
#
# teste si le demon pppoed est actif
# si le fichier /var/state/adsl existe relance la connexion
# lorsque celle-ci tombe
#

if [ -e /var/state/adsl ]; then

    declare -i test

    test=`/bin/ps awx | /bin/grep pppoed | /usr/bin/wc -l`

    if [ $test -le 2 ]; then
	/usr/bin/logger -t adsl.sh pppoed is dead restart it ;
	/usr/local/bin/start-pppoe ;
    fi
fi

Le script est dans la cron, si tu veux arreter la reconnexion
automatique vire le fichier /var/state/adsl plutot que la crontab.

--
-- Rodolphe Quiedeville ( Travaillons Libre )
-- Free Software Jobs ----> http://fr.lolix.org/