Re: Garveur, SCSI, IDE and co

Le 12 Oct 2001 14:12:28 +0200,
Didier Link <dLink@hfsp.org> a ecrit:

> le ven 12-10-2001 at 14:01 Vincent Danjean a écrit :
> [...]
>
> Salut,

> Ouaip, exact mais si tu veux automatiser ça il faut passer des arguments
> au démarage du kernel ... je dis ça si tu veux éviter de faire la manip
> à chaque fois que tu as redémarrer ... Evidement avec les modules c'est
> le plus pratique pour les tests ;-))

Bon. Deuxième petite mise au point de la semaine :

1. Par défaut sous debian le composant ide-cd du noyau est compilé en dur
   dans celui-ci. C'est à dire, qu'il n'y a PAS de module ide-cd disponible.

   Donc, la manipulation décrite par Vincent D. n'est pas valable dans
   tous les cas (pour ne pas dire la plupart) , d'autant il y a complication de
   la chose ; un simple "modprobe ide-scsi" aurait suffit, surtout si l'on n'est
   pas sûr de ce que l'on raconte...

2. Si ce fameux ide-cd est en dur dans la noyau, il n'y a qu'UNE seule
    solution pour faire fonctionner l'émulation scsi (pour les cédéroms, bien-
    entendu).

    Il faut passer la commande suivante au noyau lors de son démarrage :

    hdX=ide-scsi (ou X est la lettre correpondant à votre lecteur de cédé.)

3. Si ce fameux ide-cd est compilé sous forme de module, il faut employer
    la solution "pas comme un goret", c'est à dire, on utilise l'utilitaire
    "modconf" (à la rigueur, on peut triturer le fichier /etc/modules, si on sait
    ce que l'on fait).

    On retire "ide-cd" (au cas où il serait lancé) et on ajoute "ide-scsi".

Enfin, on va re-créer le lien (ou les) symbolique correcte, dans /dev,
à savoir en général cdrom qui pointe le plus souvent vers sr0.

Wala.

En dernier lieu, tout ceci est déjà disponible ... devinez où : dans la

                            DO-CU-MEN-TA-TION!!!

En ce moment, je trouve que le problème, c'est que justement, il n'y a
plus grand monde qui la consulte... malheureusement...

A++

                                                                          Nicolas