Re: diable de c !

 --- LUTHIER Olivier <olivier.luthier@wanadoo.fr> a
écrit : > yop les gens,

> Poursuivant mon exploration entêtée de ce monde du
> libre, j'en arrive à
> vouloir exécuter qq prgm c que m'ont envoyé des
> correspondants. Merci les
> gars !
>
> Mais, maintenant que j'ai compiler mon pgm, comment
> puis-je le lancer ?????
> Car j'obtiens comme message:"bash: <nom de
> l'exécutable>:command no found"
> ????!!!!
> On dirait que lorsque je tape le nom du fichier à
> exécuter, bash cherche une
> commande à lui !!!
>
> J'en suis où là ?

Quand tu tape une commande, le shell regarde d'abord
si c'est une commande interne (genre echo). Sinon, il
parcours la variable PATH pour voir s'il trouve un
exécutable du nom de la commande. par ex
PATH=/bin:/usr/bin:/usr/local/bin . Pour un exécutable
que tu viens de compiler, il faut lui indiquer le
chemin. Par exemple "./commande" si tu est dans le
répertoire de l'exécutable ou
"/home/mon_login/programmes/commande"
regarde le man de bash à la section "COMMAND
EXECUTION", il y a plus de détails.

Antoine.