Re: mille pardons

Y'a pas de prédéfini en général si tu veux inetd ou xinetd ou
tcp_wrappers libre à toi suffit d'installer le package en question et
dans la majorité des cas il enleverra les autres.
inetd le plus simple
xientd mieux sécurisé et plus d'options
tcp_wrappers un autre monde bien plus performant surtt pr qmail

Sur debian j'ai mit xinetd pr garder la gestion classic et j'ai ajouté
tcp_wrappers pr qmail les 2 cohabitenet très bien tant qu'ils ne gèrent
pas les memes ports that's all .

pr info si tu ajoutes ces lignes dans ton /etc/apt/sources.list tu auras
le .deb de qmail

deb ftp://ftp.innominate.org/pub/pape/Debian potato unofficial innominate
deb-src ftp://ftp.innominate.org/pub/pape/Debian potato unofficial innominate

mais lis qd meme les howto et autres y'en a des tassssss utilsies
google.net pour les trouver genre howto qmail debian ou aussi xientd vs
tcp_wrappers etc ...

Francois.

--------

Francois Bayart