Changement de résolution dans Clanbomber (et paquetages debian)

Bonjour.

J'aimerais comment palier les deux défauts que je trouve à la debian :

1) Pourquoi clanbomber ne change-t-il pas de résolution lors de son démarrage
? Il me met des bandes noires autour. D'autres progs passent en fullscreen,
donc clanbomber pourrait aussi (thoriquement).

2) Peut-on devenir mainteneur d'un paquet si on y connait pas grand-chose aux
paquetages debian ? J'aimerais créer un paquet À JOUR de gltron ...
Pourriez-vous me filer des URL ?

Non, je n'utilise pas Linux que pour jouer (je précise pour ceux qui auraient
des doutes :-) ).

--
Yves Dessertine
yves.d@hrnet.fr