Probleme kde suite a une mise a jour d'une Woody

Bonjour,

Je me suis recemment abonnee a votre liste de diffusion et j'ai deja
besoin de conseils ... J'ai un serveur qui tourne avec la Woody et suite a
une mise a jour par apt-get update && apt-get -y dist-upgrade, kde ne se
lance plus. Des que je valide le password, il commence a se lancer mais se
plante pendant qu'il est sur l'icone souris-clavier. Que le display
manager soit gdm ou kdm n'y change rien, cependant WindowMaker fonctionne
parfaitement.

Voici le message d'erreur de .xsession-error:
DCOPServer up and running.
Error while initializing the sound driver:
device /dev/dsp can't be opened (No such device)
QSocketNotifier: Multiple socket notifiers for same socket 6 and type read
QObject::connect: Cannot connect KAction::activated() to Konsole::(null)
WARNING: Could not find schema named
WARNING: KDE detected X Error: BadDrawable (invalid Pixmap or Window
parameter) 9
  Major opcode:  14
WARNING: KDE detected X Error: BadMatch (invalid parameter attributes) 8
  Major opcode:  42
WARNING: KDE detected X Error: BadDrawable (invalid Pixmap or Window
parameter) 9
  Major opcode:  14
Double QObject deletion detected.
X Error of failed request:  BadWindow (invalid Window parameter)
  Major opcode of failed request:  7 (X_ReparentWindow)
  Resource id in failed request:  0x1200011
  Serial number of failed request:  11647
  Current serial number in output stream:  11761
kdeinit: Fatal IO error: client killed
kdeinit: sending SIGHUP to children.
kdeinit: sending SIGTERM to children.
kdeinit: Exit.
KLauncher: Exiting on signal 15

 L'ouverture echouee de /dev/dsp est normale car la machine ne comporte
pas de carte son, par contre je ne comprends pas les
messages suivants, tout cela est il lie ?  Quelqu'un a t'il une idee de ce
que je devrais verifier d'autre ?
Je ne sais pas si cela peut avoir un rapport avec mon probleme mais le
meme jour j'ai installe bender et lorsque je l'ai lance il s'est
completement plante me virant du meme coup l'accueil de gdm.
Depuis, j'ai du rebooter mon serveur pour d'autres raisons et gdm a l'air
de fonctionner normalement.

Merci d'avance des conseils que vous pourrez me donner.

Rachel

   Rachel.Vaudron@lazaret.unice.fr
Laboratoire de prehistoire du Lazaret
 33 bis bd Franck Pilatte 06300 Nice