Re: /etc/environement

Le Vendredi  5 Octobre 2001 08:33, Nicolas SABOURET a écrit :

> Non, ce n'est pas normal.
> /etc/environment est utilisé par pam.d au login. Donc une fois que tu
> t'es logué, les variables sont correctement définies pour toute la
> session ... à moins que tu ne les surcharge après.
>
> Je pense que c'est ce qui se passe dans ton cas : lorsque tu lance ton
> shell interactif, tu dois redéfinir les variables dans le .rc.
> Que valent LANG, LC_ALL et LESSCHARSET après ton su - ?
> Quel est le shell de root ? Si c'est bash, vérifie que tu n'as pas
> laissé trainer un .bashrc qui rédéfinierai les variables.

Après le su -, LANG, LC_ALL et LESSCHARSET ne sont plus définies... Je ne
connais pas pam.d, mais est-ce que /etc/environement est lu lors des shells
lancé avec su - en temps normal ?

Il n'y a rien de particulier dans mes rc (/etc/bash.bashrc et /root/.bashrc).

PS : si je mets ces variables dans /etc/profile, ça fait un peu double emploi
non ?
--
Michel G.