Re: /etc/environement

Benoit Speckel wrote:

> Oui et non, chez moi pas de pam_env.so pour /etc/pam.d/su, il y est
> pour login et rsh.

Effectivement, /etc/env n'est pas appelé par pam.d lors d'un su, ce qui
est normal puisque pour taper "su", il faut être logué :)
Or "su -" force une redéfinition de l'environnement (et appel du shell
de login).

Je n'avais pas bien fait attention au "-", mais c'est de là que vient le
Pb de Michel, comme le montre cet extrait :

$ export TRUC_NICO=bidule
nico@mpc140:~$ su -
Password:
# echo $TRUC_NICO
[ --> rien ]
# logout
$ su
Password:
# echo $TRUC_NICO
bidule

Donc si tu (Michel) n'en as pas besoin (ce qui semble être le cas),
n'utilise pas "-". Sinon, précise un peu ton problème et j'essayerai de
t'aider mieux.

Nico.
--
Nicolas SABOURET