Re: [ot] Re: Problemes DHCP sur ADSL

Le Thu, 04 Oct 2001 09:27:15 -0400
Peter S Galbraith <GalbraithP@dfo-mpo.gc.ca> a dit:

> Ça me fait penser... le fil téléphonique doit-il être torsadé pour
l'ADSL ?
> J'ai essayé la connection avec un fil tout neuf, mais dans le quel les
> quatre fils sont droit, sans succès.
J'ai un fil classique (4 paires non torsadées) de + de 10m avec un raccord
soudé au milieu (installation en catastrophe de ma part avant que le
plaquiste mette par dessus une plaque BA13 masquant définitivement le
tout). Pas de problème de connexion. Au Lycée, la cable téléphonique
atteint près de 30m avant la "boite France Telecom" sans problème. L'ADSL
m'a l'air fiable.

F.B

Canada