Re: coup de main sur ipchains

On jeu, 2001-10-04 at 17:18, Fabrice Cartron wrote:
> Bonjour a tous,
>
> j'ai quelques petits soucis avec ipchains.
>
> Je souhaite que toutes les requetes sur
> 213.11.65.177:143 soit redirigé sur
> 213.11.65.177.1143.
>
> Sachant que la machine est également
> conectée a un LAN, donc par conséquent
> il faut que la règle concerne les requetes
> venant d'Internet comme celles venant du reseau
> local.

De memoire, cette commande

#/usr/sbin/ipmasqadm portfw -a -P tcp -L 213.11.65.177 143 -R
213.11.65.177 1143  (dans ton cas)

fonctionne pour des redirections en local et sur une machine distante.

A modifier dans les autres cas :

-L pour l hote local
-R pour l hote vers lequel tes requetes sont rediriges
-P pour le protocole

Cordialement

Guillaume