carte son

Bonjour, je possède une carte son sb 128 pci.
Le module est es1370.
J'ai demandé à modconf de m'installer les modules suivants: es1370, sound et
soundcore.
En root, j'arrive à lire des mp3s avec mpg123.
Avec un utilisateur, j'obtiens le message"
/bin/sh: esd: command not found
Warning: Couldn't init SDL audio: No available audio device

Je précise que j'ai ajouté cet utilisateur au groupe audio.

Sous kde, je n'arrive pas à faire marcher xmms, que ce soit en root ou avec
un utilisateur. Il me dit à chaque fois blahblahblah ça marche pas.

Au secours ;-)