Re: raw

On 28 Dec 2001 20:26:48 +0100
"Christophe Maury" <cmaury@ares.fr> wrote:

> Bonjour,
> Lorsque je fais
> raw /dev/raw1 /dev/hdb
> resultat:
> Cannot open master raw device '/dev/rawctl' (No such file or directory)
> Noyaun 2.4.16
> Y a t'il une option du noyau a activer ?

Il me semblait qu'il y avait une telle option il y a quelques temps
(au temps des premiers 2.4.x, je dirais), mais en recherchant sur une
2.4.16, je n'ai pas retrouvé d'option correspondante. Donc, je pense
que ça doit être intégré d'office dans le noyau maintenant.

Pouur ton problème, je parierais plutôt sur un device manquant. Que
donne un `ls -l /dev/' ?  Chez moi (testing), les devices pour raw
n'ont pas été créés par défaut.  Pour ce faire, un petit coup de `cd
/dev;MAKEDEV raw' en root devrait fonctionner.

Une page pas mal pour les raw devices est dans le SCSI 2.4 subsystem
HOWTO : http://www.linux.com/howto/SCSI-2.4-HOWTO/rawdev.html

Fred