Re: resolv.conf et serveurs

zulian a écrit :

> Dans resol.conf  j'ai les dns de mon FAI. Pas de pb pour mes connexions inet.
>
> Mais lorsque je souhaite me  connecter sur un autre reseau, Debian utilise aussi le dns de mon fai internet.
> Cela  rend les connection directes à d'autres serveurs impossibles.
> Je suis obligé de desactiver manuellement les dns de mon FAI  dans resolv.conf pour pouvoir acceder
> directement à d'autre serveurs.

Normalement, la connexion PPP gère très bien les DNS. Si tu utilises
pppconfig, il te proposera automatiquement de les spécifier, et il les
rajoute au /etc/resolv.conf lorsqu'il se connecte.

Comme ça, tu laisses le DNS de l'autre réseau dans resolv.conf, et ça
marche tout seul !

--
 .''`.           Josselin Mouette        /\./\
: :' :           josselin.mouette@ens-lyon.org