Re: resolv.conf et serveurs

On Fri, Dec 28, 2001 at 02:30:04PM +0100, zulian wrote:

> Dans resol.conf  j'ai les dns de mon FAI. Pas de pb pour mes connexions inet.
>
> Mais lorsque je souhaite me  connecter sur un autre réseau, Debian utilise aussi le dns de mon fai internet.

J'ai EXACTEMENT le même problème!

Pour le résoudre, j'ai installé bind sur ma passerelle et ai mis son IP locale (192.168.0.1)
au sommet de la liste des serveurs DNS. Résultat... peanuts.

Par ex, si je fais ssh «nom de la passerelle» depuis ma machine à l'intérieur (192.168.0.2), il
va chercher l'IP externe (merci dyndns), au lieu de foncer sur 192.168.0.1, qui est aussi donné
dans /etc/hosts.

Par contre, ping fonctionne comme attendu.

Bon, ça ne t'aide pas vraiment, mais si quelqu'un a une idée, ça fera deux heureux au lieu d'un.

Charles

PS (rien à voir) : Quelqu'un sait comment demander à emacs de couper les lignes après le 70ème
caractère?