[HS] Configuration de Mplayer

Bonjour,

J'ai installé Mplayer sur mon portable pour regarder des divX.
J'ai finalement décidé de le compiler avec le support gui.
Cependant, quelques problèmes de configuration subsistent.
Je suis donc sur un portable avec une carte vidéo Trident avec
un chipset cyberbladei1. J'ai upgradé XFree en 4.1.0 avec les
paquets de unstable. J'ai également installé le paquet
divx-codecs compilé par Mr Marillat (unstable aussi).
Lorsque je lance un divx avec le driver x11 (-vo x11), l'affichage
est tout à fait correct mais mon système de suis pas du tout,
un énorme décalage intervient entre le son et les images. Mplayer
me propose de corriger certains paramètres qui ne changent rien,
sauf avec l'option -framedrop qui rend la vidèo beaucoup trop
saccadée.
Sinon, lorsque j'éxécute Mplayer avec l'option -vo xv, la coordination
est bien mais l'affichage est découpé en trois parties séparées
par des lignes verticales qui rendent bien sûr la vision impossible.

Je voulais donc savoir de quel côté il fallait que je me penche pour
corriger le problème : configuration de X, installation de nouveaux
codecs ou configuration de Mplayer.

Si quelqu'un a une petite idée, elle serais la bienvenue.

Je vous remercie beaucoup d'avance.