reglages Xfree4 et écran plat ...

Salut,

Maintenant que j'ai un bel écran plat bien réglé, je règle
celui des copains (charité bien ordonéée ...)

Pas trop de problèmes (hmm, l'upgrade xfree3/xfree4 est tjr bien
"rigolo"
même en potato, mais bon c'est pas la question... on y arrive)

Voilà, mon collègue a maintenant également un bel écran plat presque
bien réglé... En effet, il est bien en "résolution native" 1200 x 1024
en méga couleurs mais l'image est quasi-imperceptiblement-floue...
Alors que sur mon écran c'est nickel (même résolution/freq/itou...)

Tous les réglages relatifs à X sont (apparemment) strictement
identiques sur les deux machines (évidemment, j'ai pas précisé mais
les machines sont identiques compaq presario / ati rage 128 ...)

En comparant les logs de lancement des serveurs X respectif, on
note cependant ceci :
La machine "floue"
(++) ATI(0): DPI set to (100,100)

La machine nickel
(--) ATI(0): Display dimensions: (34, 27) cm
(--) ......: DPI set to (95,96)

Comme si le réglage était plus fin / auto-adapté ...

Ce n'est pas un problème physique d'écran (on a permuté les portables
et l'écran fautif est capable de restituer également parfaitement)

Cela pourrait-il venir d'un défaut de la carte graphique ?
Pourquoi les réglages dpi ne sont pas identiques ?
(les 2 serveurs sont lancés en -dpi 100)

Je penche pour un léger problème physique et non logiciel mais
comme je l'ai déjà dis, c'est pas ma tasse de thé la vidéo .....
??
Merci

--
# mailto:Georges.Mariano@inrets.fr     tel: (33) 03 20 43 84 06
# INRETS, 20 rue Élisée Reclus         fax: (33) 03 20 43 83 59