installation sur DD SCSI

Bonjour
J'ai essayé d'installer pour la première fois une distribution Debian potato
sur mon odinateur. J'ai 1 DD IDE plei et 3 DD SCSI avec de la place pour Linux.
A l'installation, la Debian ne cherche pas ma carte SCSI donc n'affiche pas mes
DD SCSI. COmment faire pour lui faire détecter ma carte et mes DD? J'ai cherché
dans les archives, mais je n'ai rien trouvé (faut dire que c'est pas très
pratique, car il n'y a pas d'outil de recherche sur le site).
De plus, j'aiemerai utiliser une partition de Swap sur chaue disque pou
augmenter la vitesse. Est-ce possible de lui spécifier plusieurs partitions de
swap à l'installation?

Merci beaucoup

Cordialement
julien Sobrier