Re: [OT] Pression de Microsoft

On Tue, 11 Dec 2001 19:00:32 +0100
frederic massot <frederic@juliana-multimedia.com> wrote:

> Bonjour,

bonjour a toi

> c'est complétement hors sujet, et je m'en excuse, bien qu'il s'agisse de
> la défense d'une certaine liberté chère à la Debian.
>
> J'ai un ami dans une boite sur Paris qui a reçu des demandes pressante
> de microsoft France pour qu'ils leur fournisse la liste des logiciels
> qu'ils utilisent.

Ca ressemble a la BSA : Business Software Alliance
Association strictement interdite en Belgique.

> Comme il sait que j'utilise Linux, il m'a demandé des infos à ce sujet.
> Je lui ai répondu, qu'il pouvait envoyer balader les gars de chez MS, ce
> qu'il a fait.
>
> Le problème, c'est que MS revient à l'assaut, avec coups de téléphones
> et lettres, son patron commence à se poser des questions.
>
> Ma question, avez-vous déjà eu connaissance de ces pratiques, qui sont
> pour moi illégale ?

oui tout a fait illégale, car ils n'ont AUCUN pouvoir. Ils ne peuvent BSA ou MS s'introduire sur le reseau de l'entreprise ou meme demander des informations interne a l'entreprise.

Seul des officiers de police judiciaires avec une ordonnance du procureur de la république le peux.

> Connaissez-vous des pages web qui en parles, ou des assos ?

Il est tres difficile de trouver des sites objectifs sur ce sujet car nombre sites d'informations porte BSA en sauveurs du monde informatico-capitaliste.

http://www.iris.sgdg.org/microsoft/
http://linuxfr.org/2001/06/14/index,0,0,2,0.html

> Le but est de fermer le clapé à ces connards, on est pas dans une
> dictature.
>
> Merci.
derien

Olivier ROBERT