Re: [OT] Pression de Microsoft

frederic massot wrote:
> J'ai un ami dans une boite sur Paris qui a reçu des demandes pressante
> de microsoft France pour qu'ils leur fournisse la liste des logiciels
> qu'ils utilisent.
>[...]
> Le problème, c'est que MS revient à l'assaut, avec coups de téléphones
> et lettres, son patron commence à se poser des questions.
>
> Ma question, avez-vous déjà eu connaissance de ces pratiques, qui sont
> pour moi illégale ?

Totalement illégales !
Microsoft est aussi connu pour avoir une part importante dans une espèce
d'organisation prétendument officielle (alors que non) et qui fait du
forcing sur les PME pour qu'elles déclarent les logiciels qu'elles
utilisent et qu'elles se mettent à jour pour les licences.

> Connaissez-vous des pages web qui en parles, ou des assos ?

Le journal « Le virus informatique » en a parlé souvent.
J'ai fait une petite recherche google, il y a pas mal d'articles sur les
problèmes de Microsoft avec le DOJ US et des articles bidons (lobying de
Microsoft pour faire dire aux journalistes que le piratage c'est mal et
que Microsoft c'est bien), par contre, j'ai pas trouvé d'assoc.
française (seulement américaines :
http://www.mmedium.com/cgi-bin/nouvelles.cgi?Id=5827 ).

--
  |oo|   | Sylvain Sauvage, doctorant [IAD & SMA]           |   |oo|