Re: Se connecter ? une base MySQL en Java avec MM-MySQL

[ Rénald CASAGRAUDE wrote : ]
>   Heu... ca ne te dit pas sur quel port il tourne... Mais quel port
> sont ouvert sur la machine... et si tu as de la chance mysqld tourne
> sur le port 'standard', celui d'un bon vieux /etc/services.
>
>   R.

resolu, ct en fait que par defaut MySQL ne tourne qu en socket et pas
en tcp, il faut dans /etc/mysql/my.conf commenter la directive
"skip-networking".

Ensuite il faut donner les droits sur la db correctement c est a dire
en respectant le nom d'hote qui est donne dans /etc/hosts dans mon cas
il fallait des droits pour user@localhost.localdomain. En effet avec
les droits pour user@localhost ne suffisait pas malgre un fichier
/etc/hosts contenant :

127.0.0.1 localhost.localdomain localhost

Merci pour les infos
A+
tito
--