Re: Se connecter � une base MySQL en Java avec MM-MySQL

"Sebastien 'TiT0' Cazajous" <tito@eikonex.org> wrote:

> java.sql.SQLException: Cannot connect to MySQL server on
> localhost:3306. Is there a MySQL server running on the machine/port you
> are trying to connect to? (java.net.ConnectException)

Est-ce   que  MySQL   tourne  bien   sur  cette   machine?..   sur  ce
port?.. Quelle est ta chaine de connexion?

jdbc:mysql:localhost:3306/dbname?username=user&password=pass ?

Je ne connais plus la  syntaxe par coeur (je travaille maintenant avec
PostgreSQL), mais la chaine de connexion devrait etre indiquee dans la
doc.

Sinon, d'apres le  message d'erreur, il n'y a pas  de MySQL qui tourne
sur ce serveur et/ou port

-- Arnaud, STE-Formations Informatiques, fapse, ULg, .BE